Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livres, revues, magazines, .... sur les voitures
6 avril 2013

Alfa Romeo 1300 GT Junior

alfa gt junior

Non seulement l'Alfa Romeo 1300 GT Junior était d'un esthétique sans faille, c'était aussi un dévoreur de route impressionnant et parfois il était difficile de croire que son cylidré a été seulement de 1290cc. Dès l'instant où que vous tombez dans le siège du conducteur, vous étiez dans un autre monde... le monde de la vraie passion. La position de conduite droite, le volant se sentait comme s'il voulait être caressée plutôt qu'être tenue, le siège est confortable, même la ceinture de sécurité, avec sa sangle cannelée, inspire la confiance.

Un moteur allégé

La 1300 GT Junior a été le modèle d'entrée de gamme du coupé Alfa Romeo. Il a été introduit en 1965, en remplacement de la 101 série Giulia Sprint 1300, qui a été le développement final de la série de la Giulietta Sprint. Il est équipé, pour la version 1300, du moteur twin cam (1290cc) (74 mm Alésage × course de 75 mm), montés sur les voitures de série Giulietta, mais révisé pour la 105 série avec port réduit de tailles et d'autres modifications.

Un plus petit moteur a été introduit afin de permettre aux acheteurs de choisir un coupé Alfa Romeo, tout en évitant l'augmentation des taxes sur les modèles avec la plus grande cylindrée, en particulier dans le marché italien de Alfa Romeo, rapellant les automobiles bignan. Les pédales de plancher monté a pris un peu s'y habituer, mais malgré cela vous avez senti que vous étiez assis dans une voiture réelle. Le speedo, typiquement italien, et tacho a aidé aussi.

Sans limite de vitesse

Nous le savons tous qu'il a été conçu dans un pays où on repousse le TACHO et ignoré la limitation de vitesse – et au volant c'est exactement la sensation que l'alfa gt junior vous fait sentir. Alfa monté la plus grande tacho et speedo puis va dans une bonne d'habitacle devant le conducteur. Le speedo a été calibré pour 225 km/h et en gros caractères, tels que l'obligatoire 56 km/h la limite de vitesse agglomération a été perdue complètement sur le cadran. Si vous n'étiez pas prudent de 100 km/h vient très rapidement.

La TACHO a été calibrée à 10 000 et il n'y n'avait aucune ligne rouge. Alfa doit avoir figuré que le propriétaire lire le manuel, qui se rapproche en fait plus un manuel d'atelier. Si vous n'avez lu le « manuel », vous apprendriez que la limite de moteurs était environ 6500 tr/min. Les plus aventureux puisse essorer il à 7000 tr/min sans la moindre protestation. Sur les versions conduite à droite, Alfa a monté les jauges de température huile et eau sur une petite console au-dessus du tunnel de transmission. La jauge de carburant était à côté de la speedo.

 

Boîte à 5 rapport

La boîte à cinq vitesses était un des plus doux et plus facile à utiliser. Il a effectivement fait un plaisir de changer de vitesse. La boîte a utilisé la porte H normale avec fifth gear, agir comme un overdrive en place à côté de la troisième. Jusqu'à ce que vous a habitué, un rapide changement à cinquième résulterait généralement dans un couple de knuckles écorcés contre les tiges de clignotant et de phare, montés sur le côté gauche de la colonne de direction. Des perforamnces qui se rapprochent de celles qu'on voit dans les voitures plus récentes, comme on peut le voit dans les revue technique tiguan et bien d'autres marques et modèles

Par le biais de l'engrenage, la vitessse sur crête de 45 km/h, 80 km/h, 120 km/h et 170 km/h a été la meilleur en cinquième vitesse. La voiture a été tout à fait heureuse de potter autour de la ville en cinquième vitesse, mais pour vraiment apprécier une Alfa doit être remué. Les testeurs trouvent la 1300 GT Junior bien sous 4000 tr/min, mais plus qu'elle a commencé à exploiter. Au-dessus de 4000 tr/min, la 1300 Alfa était une fléchette.

Publicité
Publicité
Commentaires
Livres, revues, magazines, .... sur les voitures
  • Ce blog présente toutes les informations concernant les voitures. Les anciennes comme les nouvelles, les revues technique, les caractéristiques et toutes les nouveautés du monde automobile.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité